Notre histoire - Saclas
Je m'appelle Isabelle, j'ai 53 ans, mariée à Patrick. J'ai 4 enfants et 4 petits-enfants, et je vis dans le sud de l'Essonne.
Je suis dans la vente directe depuis 30 ans et pour rien au monde, je ne changerais de métier. J'aime le relationnel avec la clientèle. C'est donc dans la logique des choses que j'ai pris la décision de créer ma propre société de vente directe. Début août 2022, c'est parti ! Je me suis lancée dans cette aventure. J'ai choisi le domaine de la cuisine, car c'est ma passion : « Manger de bonnes choses... Quel bonheur !!! »
Merci à ma maman de m'avoir transmis tout son savoir-faire. J'ai donc voulu la remercier en lui rendant hommage. La Chouette Cuisine de Mamimo : c'est ma maman. « La chouette », car elle les collectionnait ; et « Mamimo » pour Mamie Monique.
J'ai aussi créé cette société afin de permettre à des personnes en situation de déficience visuelle de pouvoir bénéficier d'aide dans leur vie de tous les jours, qu'ils soient clients ou VDI (Vendeur Direct Indépendant) dans ma force de vente, en leur apportant un petit plus comme des étiquettes en braille sur les produits ainsi qu'un catalogue adapté à leur handicap, leur permettant un maximum d'autonomie.
J'ai également choisi de travailler avec les artisans français proposant des produits d'une très grande qualité.
Alors, j'espère qu'avec toutes ces épices, mélanges, sels, poivres et autres spécialités, nous arriverons à vous transporter à travers le monde dans nos ateliers « à la découverte des saveurs et des parfums inconnus ».

Bonjour, je m'appelle Diadié SISSOKO, mais tous mes amis m'appellent Papou.
J'ai 37 ans et je vis à Paris.
J'ai connu Isabelle, il y a longtemps, dans une autre vie et une autre activité VDI. Cette page s'est tournée, mais nous allons en écrire une nouvelle ensemble.
C'est avec joie et plaisir que j'ai intégré la nouvelle société « La Chouette Cuisine de Mamimo ». C'est une entreprise qui a à cœur d'accueillir différentes personnes et qui met en avant le côté humain bien avant le business. Je suis moi-même, en situation de handicap, déficient visuel. Je suis très honoré d'avoir intégré cette nouvelle société qui me donne l'opportunité de travailler sans être soumis à un quota de 6 %. D'ailleurs, tout a été pensé pour que je puisse travailler dans de bonnes conditions. Par exemple, des étiquettes brailles à poser sur les produits, un catalogue accessible. Donc, c'est avec un très grand plaisir que j'ai démarré cette nouvelle aventure au côté d'Isabelle, une personne pétillante, dynamique, mais avant tout humaine.
Avec Isabelle, nous allons faire des étincelles !
En avant dans « La Chouette Cuisine de Mamimo » !
